Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etre gardien de propriété

Publié le par forumdesgensdemaison

13805010-les-outils-de-jardinage-et-de-plantes-disposees-su

Lorsque vous décidez de changer de direction professionnellement afin de poursuivre une carrière au service des riches, vous devez avoir bien réfléchi.

 

En effet travailler pour les riches peut-être un moyen de gagner de l'argent, car on se dit que forcément les riches, ils paient.

 

Sachez que ce n'est pas toujours le cas et que les bonnes places sont rares.

 

Si vous avez décidez d'être gardien de propriété :

 

Nous avons vu que le gardien de propriété doit savoir entretenir un parc, il est essentiel qu'il ait des connaissances de paysagiste, car il devra tondre, tailler, traiter, planter, cultiver, créer, biner, sarcler, nettoyer des espaces vert, des parc.

Il devra avoir la main verte, car il lui sera demandé dans 95% des cas de faire un potager. Souvent ce potager sera grand, trop grand, mais il faut que le gardien soit occupé à temps plein. En plus de cela il y aura une piscine, un tennis, des dépendances a entretenir. Il devra connaître les base de l'électricité, de la plomberie et pour l'occasion avoir des connaissances en tant que plâtrier, peintre....

 

En plus de ce travail de base qui occupera 100% de son temps, le gardien se doit d'être présent sur le site afin d'en assurer la sécurité. Pour cela il est hors de question de laisser le domaine sur lequel, il vit et il travail tout seul.

Le gardien se doit de faire des rondes, s'assurer des clôtures, des portails, maîtriser les alarmes, être réactif si l'alarme sonne pour signaler une intrusion le jour ou la nuit. Le gardien doit gérer les visiteurs et les intervenants qui viennent sur le domaine, vérifier la fermeture de toute les portes, portails, portillons. Le gardien doit être présent en semaine et le week-end. Il faut savoir que le gardien ne pourra plus découcher du domaine en dehors de ses vacances. Être gardien 'est comme un sacerdoce. Le gardien a l'entière responsabilité de la propriété où il travaille. Ce n'est pas rien et il faut le savoir. Être gardien est un choix de vie. Vous ne serez plus jamais libre comme avant, les riches paient pour cela, pour protéger leur bien et pour ce protéger. 

 

Alors, réfléchissez bien avant de vous diriger vers cette fonction, ce n'est pas rien.

 

C'est un métier, une vocation, car vous allez évoluer dans de très grands espaces en contact avec la nature et à l'air libre. Justement la nature n'attends pas, et elle ne vous laissera pas de répit à chaque saisons ces tâches.

Êtes vous prêt pour le grand plongeon !

 

 

Commenter cet article